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Sous l’impulsion de la prise de conscience sociale et environnementale ainsi que des nouvelles pratiques de consommation, les marchés ont profondément évolués. Le développement des médias sociaux a permis aux consommateurs d’acquérir davantage d’influence. Ils ont la possibilité de glorifier ou d’anéantir la réputation d’une marque. Il est donc impératif d’appréhender cette nouvelle réalité et d’être en mesure de valoriser son e-réputation. Green Opinion présente aujourd’hui, 3 conseils pour renforcer son image de marque.
L’importance des avis clients pour une entreprise
Les avis clients constituent un outil marketing important et ont le pouvoir de valider ou non, une décision d’achat. D’après un sondage
de l’IFOP, 88% des individus consultent les avis en ligne avant de procéder à un achat. L’e-réputation d’une entreprise peut être révélée
par les avis de ses parties prenantes. Cependant, de nombreuses études et sondages ont révélés que les consommateurs deviennent
de plus en plus méfiants, en conséquence d’un accroissement de la publicité mensongère
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Inclure la RSE dans son entreprise
Les nouveaux enjeux sociaux et environnementaux poussent les entreprises à réduire leur impact en adoptant une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Selon une étude de France Stratégie, les français accordent 43% de la réputation d’une entreprise à son engagement RSE. Les bénéfices de cette démarche ne se limitent pas à une réduction de leur empreinte mais comprend aussi une meilleure rentabilité financière. Comme le démontre un sondage publié sur Les Échos, 53% des Français seraient prêts à payer plus cher des produits issus d’entreprises engagées. Répondre aux attentes grandissantes des consommateurs en matière de responsabilité sociétale est dorénavant essentiel pour garantir un développement durable et une profitabilité.
L’importance de se former pour un gain de compétences
Développer ses compétences en augmentant la formation de son personnel est un élément essentiel pour une entreprise. L’évolution constante des marchés, des techniques de vente et des nouvelles attentes des consommateurs, obligent les entreprises à rester informées des dernières tendances. S’adapter à de nouvelles pratiques comme la RSE ou encore le référencement naturel, permet d’améliorer les compétences en interne et ainsi d’éviter la sous-traitance. Des entreprises sont spécialisées dans ces formations afin de permettre aux entreprises d’améliorer, à terme, leur rentabilité.
Des organismes peuvent vous accompagner dans ces différentes actions. C’est le cas de Green Opinion qui, en plus d’être une plateforme de collecte et de vérification d’avis, suivant les normes de l’ISO 20488, accompagne les entreprises afin de développer leur responsabilité sociétale et dispense également diverses formations sur le Marketing Digital et la RSE.